+1 855-979-4286
Blog

Apprendre à dénicher les meilleurs prêts auto

Vous avez donc décidé de vous acheter une nouvelle voiture. Félicitations! Mais vous devez maintenant établir la meilleure façon de vous procurer du financement. Avec toutes les options qui existent, trouver le prêt auto qui vous convient peut sembler une tâche insurmontable. Par où commencer? La bonne nouvelle c’est que nous sommes là pour vous aider. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur les moyens de trouver le meilleur prêt auto qui soit et repartir au volant de votre nouveau véhicule en toute quiétude.

Ne négligez pas la préparation

La première chose que vous devez savoir est le montant total que vous pouvez vous permettre de payer pour votre nouveau véhicule. Pour y arriver, vous pouvez commencer par déterminer combien vous êtes prêt à débourser chaque mois. Le taux d’intérêt du prêt aura une influence sur ce montant, alors assurez-vous de visiter des sites bancaires au préalable afin de connaître les taux d’intérêt en vigueur sur le marché.

Magasinez le meilleur prêt – séparément de la voiture

Maintenant que vous connaissez le montant que vous pouvez vous permettre de payer pour votre nouveau véhicule, vous voudrez naturellement commencer à magasiner pour trouver le véhicule de vos rêves. Mais vous devez vous rappeler que bien que le concessionnaire offre du financement, vous pourriez obtenir un meilleur prêt auto en le magasinant séparément. Vous pouvez obtenir une préautorisation pour votre prêt et vous présenter chez le concessionnaire avec l’argent en main pour faire l’achat de votre véhicule. Qui n’aimerait pas avoir un élément de moins à négocier avec le vendeur?

Trouvez votre prêt auto

Habituellement, les gens ont tendance à commencer le processus en visitant leur banque, puisqu’ils y entretiennent une relation et qu’ils s’attendent à bénéficier d’un rabais pour leur loyauté. Bien que cela puisse être le cas, n’ayez pas peur de faire des recherches et de consulter des tierces parties. Il existe désormais des services en ligne qui offrent du financement et des préautorisations en quelques clics, comme Liberté Auto! Si votre cote de crédit est bonne, vous pourriez bénéficier d’un meilleur taux d’intérêt en passant par cet intermédiaire. Quoi que vous fassiez, assurez-vous de mentionner à votre agent de crédit que vous êtes en train de magasiner et profitez-en pour négocier votre taux d’intérêt. Au final, vous pourriez épargner beaucoup d’argent!

Révisez votre historique de crédit

Vous devez savoir qu’un certain nombre de facteurs sont pris en considération lorsque vient le temps de négocier son taux d’intérêt. Évidemment, le montant du versement initial et la durée de l’entente auront une influence – plus le prêt est court, plus le taux est bas – mais votre historique est également important. Si votre rapport de crédit est net et que votre cote de crédit est élevée, les institutions financières auront tendance à considérer que le risque encouru pour vous prêter de l’argent est faible, et elles seront par conséquent enclines à vous offrir un meilleur taux d’intérêt. Prenez connaissance de votre valeur au crédit et servez-vous-en à votre avantage!

 

En faisant vos recherches et en traitant le magasinage de votre prêt auto comme une tâche en soi, vous pouvez réellement parvenir à obtenir le meilleur prêt possible pour vous retrouver au volant du véhicule de vos rêves. N’oubliez pas de considérer tous les facteurs qui pourraient influencer le taux d’intérêt et n’ayez pas peur de négocier. Vous avez travaillé d’arrache-pied pour gagner cet argent, vous n’avez aucune raison de le jeter par les fenêtres.

Retour aux articles
Articles récents