+1 855-979-4286
Blog

Le transfert de balance de prêt automobile

Si vous lisez ceci, cela signifie que vous êtes probablement dans le trouble. Vous avez de la difficulté à payer votre prêt automobile et vous pensez que le transférer sur votre carte de crédit est votre meilleure option? Vous avez trouvé des meilleurs taux d’intérêt et pensez que faire cela vous fera économiser de l’argent? Commençons par présenter toutes les informations avant de prendre une décision concrète.

21

Les avantages de transférer prêt automobile sur une carte de crédit

Généralement, cette idée a pu vous attirer par quelques avantages majeurs.

«Je peux bénéficier de taux d’intérêt plus bas» et «Je vais être pleinement propriétaire, alors que je fais le paiement directement au prêteur.»

Oui, les bas taux d’intérêt sont attrayants et il est vrai que vous pouvez en bénéficier. Par contre, ne tombez pas dans le piège. Si vous payez un taux d’intérêt élevé pour votre véhicule, vous pouvez vraiment économiser de l’argent en transférant la balance sur une carte à 0%. Toutefois, alors que les conditions changent normalement après 18 mois, la plupart des taux avantageux ne sont éligibles qu’au début de votre prêt. Si vous transférez votre prêt automobile sur une carte de 0% et ne pouvez pas la repayer avant la fin de la période de temps où il n’y a pas d’intérêts, vous risquez de payer un taux d’intérêt encore plus haut.

Il est également important de noter que, pour vous qualifier pour des cartes à 0%, vous devez avoir un bon crédit. Si vous avez les moyens de payer votre prêt automobile pendant la période où vous n’avez pas à payer d’intérêts, cette option pourra vous faire économiser beaucoup d’argent!

22

En utilisant un prêt non sécurisé (votre carte de crédit) pour rembourser un prêt sécurisé (votre prêt automobile), vous serez pleinement propriétaire du véhicule et ne risquerez pas qu’il vous soit enlevé si vous ne faites pas vos paiements.

Alors que cela peut sembler être un grand avantage, il est important de noter que cela affectera votre cote de crédit. En replaçant votre prêt automobile par une carte de crédit, vous risquez d’apporter un changement signifiant à votre cote de crédit. Cela pourrait alors affecter le taux d’intérêt des prochains prêts pour lesquels vous ferez une demande.

La dette de carte de crédit est considérée comme une dette renouvelable et donc un risque pour les compagnies qui évaluent votre cote de crédit. Essentiellement, une dette amortissable a beaucoup moins d’effet sur votre cote de crédit que la dette renouvelable, ou la dette de carte de crédit, parce qu’elle est généralement sécurisée par quelque chose. La dette renouvelable constitue un plus grand risque pour le prêteur et elle a alors plus d’impact sur votre cote de crédit.

C’est le scénario du «Oui, mais non.» Si vous avez de bonnes chances de faire vos paiements à temps, et ainsi bénéficier des offres présentées par ce transfert, c’est un risque qui pourrait vous apporter plusieurs avantages. Si vous êtes tannés des finances, et pensez que ce sera une solution rapide, vous devriez reconsidérer votre idée.

Il existe plusieurs autres façons de vous assurer que votre prêt automobile est possible à gérer, sans pour autant vous endetter encore plus à la fin. Tentez de faire un budget et tenez-le. De cette façon, repayer vos dettes sera plus facile. Également, en faisant le suivi de vos dépenses, votre budget sera plus efficace en sachant où va votre argent.

Liens Externes:

http://www.businessinsider.com/the-advantages-of-paying-off-your-auto-loan-with-a-credit-card-2013-2

http://www.bankrate.com/finance/auto/transfer-car-loan-credit-card.aspx

https://www.tdcanadatrust.com/products-services/borrowing/loans-lines-of-credit/autoloan.jsp

Retour aux articles
Articles récents