+1 855-979-4286
Blog

Se faire approuver son prêt automobile et bénéficier de rabais en 5 étapes simples

Comme c’est excitant de choisir un nouveau véhicule et de le conduire jusqu’à la maison. Mais devenir propriétaire d’une voiture implique beaucoup de responsabilités – la plus évidente étant qu’il faut bien entendu payer la voiture. Vous êtes-vous assuré de pouvoir vous permettre ce véhicule? Avez-vous obtenu le meilleur prix? Et qu’en est-il de votre prêt… Avez-vous obtenu un prêt auto à rabais?

 

Bien que ces questions puissent paraître répulsives, nous sommes-là pour vous aider à y répondre! Suivez les cinq étapes ci-dessous pour faire approuver votre prêt auto et obtenir un rabais.

 

  1. Déterminez le montant

Votre première tâche sera de déterminer le montant maximal que vous pouvez vous permettre de débourser (et que vous voulez payer) pour votre nouvelle voiture. Une bonne façon de le faire est de calculer le montant que vous pouvez payer chaque mois et de le multiplier par le nombre de mois pendant lequel vous êtes prêt à le payer. Une fois que vous connaissez ce montant total, vous êtes prêt à partir à la chasse aux aubaines. Rappelez-vous que le montant devra inclure le taux d’intérêt que vous paierez sur le prêt – le meilleur taux d’intérêt vous obtenez, le plus d’argent vous pouvez réellement consacrer à la valeur de la voiture. En déterminant ce montant dès le départ, vous vous assurez de pouvoir conduire le véhicule de vos rêves aussi longtemps que vous le souhaitez sans souffrir de vos paiements.

 

  1. Faites vos devoirs

Afin d’obtenir un prêt auto à rabais, vous devrez connaître l’état de votre crédit. Plus votre cote de crédit est élevée, moins les créanciers voient votre prêt comme un risque encouru par l’institution financière. Par conséquent, cela pourrait influencer le taux d’intérêt que vous serez capable d’obtenir. Vous pouvez facilement avoir accès à votre historique de crédit en ligne auprès de l’un des deux bureaux de crédit canadiens (Equifax et TransUnion). Prenez le temps de le consulter et de vous assurer qu’il ne contient pas d’erreurs. Vous pouvez également recevoir votre cote de crédit pour un faible coût. Elle pourrait être légèrement différente de celle de votre institution – tous les calculs utilisent des critères différents, mais vous aurez une bonne idée de la situation.

 

  1. Magasinez pour dénicher la meilleure offre

L’obtention d’un prêt est semblable à tout autre achat. La différence est que cette fois, vous achetez de l’argent. Vous avez parfaitement le droit de magasiner et de choisir l’institution qui vous offre les meilleures conditions. Plusieurs aspects entrent en jeu : le versement initial que vous faites, le taux d’intérêt, la durée du prêt… Et vous avez d’autres options que de recourir à votre banque! Vous pouvez demander au concessionnaire de vous expliquer les offres ou les incitatifs actuels en matière de financement, et vous pouvez également obtenir une offre en ligne par un courtier qui fait affaire avec de multiples institutions et pourrait vous dénicher la meilleure offre. Assurez-vous simplement de condenser votre magasinage sur une période de deux semaines afin d’éviter d’entacher votre cote de crédit. Ces demandes compteront comme une seule requête et vous feront avoir l’air moins désespéré d’obtenir des liquidités.

 

  1. Lisez les petits caractères

Une fois que vous êtes assez certain d’avoir déniché la meilleure offre possible, assurez-vous de calmer votre excitation suffisamment longtemps pour lire les petits caractères. Il est particulièrement important de vérifier les pénalités de prépaiement et les éléments qui pourraient avoir été discutés, mais qui sont absents du contrat. Aurez-vous des frais à payer si vous remboursez le prêt d’avance (si vous vendez le véhicule ou que vous le refinancez à un taux plus bas, par exemple)? Assurez-vous également que le contrat stipule tout ce que le créancier vous a promis verbalement. Une fois que votre signature sera apposée au bas de la page, il deviendra difficile d’ajouter des promesses manquantes au contrat.

 

  1. Obtenez une préautorisation

Une fois que vous avez choisi l’offre qui correspond le mieux à votre situation, assurez-vous d’obtenir une préautorisation. L’institution figera alors le taux d’intérêt pour le montant du prêt pour une période donnée (généralement de 30 à 90 jours). Vous aurez ensuite tout le temps nécessaire pour magasiner la voiture de vos rêves sans vous soucier de vos finances.

 

Sources :

https://www.today.com/money/5-tips-how-get-best-deal-car-loan-1D80140066

https://www.canada.ca/en/financial-consumer-agency/services/credit-reports-score/order-credit-report.html

https://www.canada.ca/en/financial-consumer-agency/services/credit-reports-score/check-errors.html

Retour aux articles
Articles récents